Ferrari
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ferrari

Ferrari et la F1
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 La crise financière touche aussi la F1

Aller en bas 
AuteurMessage
Sdave
Admin
Admin
Sdave


Messages : 112
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 43
Localisation : Paris

La crise financière touche aussi la F1 Empty
MessageSujet: La crise financière touche aussi la F1   La crise financière touche aussi la F1 Icon_minitimeMer 8 Oct - 15:07

Voici un article publié sur le site F1-Live.com

Citation :
Alors que les marchés financiers sombrent dans la déprime, Max Mosley lance un avertissement au petit monde de la F1: si rien n'est fait très rapidement pour réduire les coûts, la F1 ne survivra pas à la saison 2009! Rien de moins!

"La situation est grave et si nous ne surmontons pas cela avant 2010, alors nous aurons de très sérieuses difficultés. Nous pourrons survivre en 2009, mais après ça, je ne suis plus sûr de rien," déclare Max Mosley sur BBC Sport.

La grande crainte de Max Mosley est que la F1 perde deux ou trois équipes d'ici la saison 2010 et si cela devait arriver, elle perdrait une partie de sa crédibilité. D'après le président de la FIA, es équipes qui risquent le plus sont Toro Rosso et Force India qui sont respectivement soutenues par les milliardaires Dietrich Mateschitz et Vijay Mallya.

"Pour le moment, cela dépend de millionnaires... ou plutôt de milliardaires, car il n'y a plus de millionnaires en F1. Sans eux, ces équipes ne seraient plus là," précise Mosley.

"Vous ne pouvez pas gérer une entreprise lorsque les dépenses sont deux à trois fois plus importantes que les rentrées.
Certains constructeurs sont déjà en difficultés si vous regardez la cotation de leurs actions," ajoute Max Mosley.

Max Mosley va donc proposer des mesures radicales pour réduire les coûts, notamment la standardisation des moteurs et des boîtes de vitesses. Mosley admet que ces mesures sont extrêmes, mais aussi nécessaires pour arriver à vraiment réduire les coûts très rapidement.

Hier, le Conseil mondial du sport automobile a donné l'autorisation à la FIA de négocier ces points avec la FOTA (Formula One Teams Association), la nouvelle association formée par dix équipes de F1 afin de développer celle-ci. Le président actuel de la FOTA est Luca di Montezemolo, le patron de Ferrari. Le vice-président est John Howett, directeur général de l'écurie Toyota.
Revenir en haut Aller en bas
 
La crise financière touche aussi la F1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ferrari :: Formule 1 :: PitLane-
Sauter vers: